Dès que j'utilise les mots éléphant, pleine lune, ciel étoilé, arc-en-ciel, neige, amour, vous avez une image dans votre esprit, n'est-ce pas ?
Poussez l’exercice plus loin encore… quelles sont les qualités que vous évoque l’image de l’éléphant par exemple. Force, puissance, courage, fidélité… Toutes ces qualités font partie de vous.
Le langage et l'imagination sont profondément liés aux mots évoquant des images mentales vives qui peuvent également susciter des réponses biologiques. Le simple fait de penser à un mot, comme un ciel étoilé, évoque des images correspondantes dans l'esprit, pas dans le cerveau. C’est l’esprit, le joyeux, qui est créatif, pas le cerveau qui ne fait que projeter.
Cet enchevêtrement s'étend pareillement au corps (intelligence du corps). Par exemple, imaginer le goût d'un citron peut induire la salivation. Les implications de cette connexion corps-esprit sont donc très profondes et peuvent potentiellement influencer notre santé et notre bien-être au niveau cellulaire.
Dans son livre Quantum Healing (1988), Deepak Chopra suggère que nos pensées, nos images, nos sentiments, nos émotions et le fait d'aller profondément à la source de ces expériences dans la méditation pourraient stimuler une guérison. Le livre a été rejeté par le milieu universitaire. Récemment, le Dr Chopra a publié un ouvrage sur la biologie quantique, sans aucune preuve évidente provenant de l'épigénétique et de la neuroplasticité. Depuis, et aujourd’hui, il existe de nombreuses preuves que les effets biologiques de l'imagination et même des mots liés à l'imagination peuvent affecter notre santé pour le meilleur ou pour le pire.
Les effets biologiques de l'imagination peuvent désormais être mesurés et observés scientifiquement grâce à diverses méthodes, notamment des techniques d'imagerie cérébrale comme l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. L'imagerie cérébrale anatomique a révélé des corrélations entre l'imagination, la capacité et le volume de régions cérébrales spécifiques comme l'hippocampe.
L’imagination est un phénomène quantique. Rappelez-vous avec quelle facilité nous imaginions notre monde lorsque nous étions petits… Notre enfant intérieur est le gardien de la joie et de l’imagination. Habité par l’énergie divine, il est notre magicien!
Alors, si vous souffrez d'une maladie chronique, commencez à imaginer votre chemin vers une santé parfaite. Utilisez des mots à haute fréquence comme joie, amour, cœur compatissant, esprit créatif, légèreté de l'être... et maintenez ces images.
ID (Intelligence Divine - corps, âme, esprit) nous sommes.
– Féfêlé
Ces quelques mots, avec tout mon cœur...
Intention et Attention filent vers leur destin
Intention propulse.
Attention active.
Nous pouvons vivre dans un monde que nous avons conçu.
Un million de rêves, c'est tout ce qu'il nous faudra.
Un million de rêves pour le monde que nous créons.
Fou?
Nah! Fêlés sommes-nous pour mieux laisser passer la lumière.
Observe, Ressens, Exprime, Partage et Transforme.
Aime tout court.
À travers le noir, le blanc et les couleurs, trouve ton cœur.
L’amour au cœur de l’histoire est derrière chaque porte,
Même celles fermées à double tour.
Derrière chaque porte,
Une histoire de cœur qui apprend à s’élever.
Vers ce qui est, l'amour.
Parce que le cœur de l’esprit est amour.
Nous sommes amour.
L'amour fait fleurir.
L'amour guérit.
L’amour est.
Le présent de la présence.
La présence au présent.
Porte-moi,
Comme si tu étais ma sœur, mon frère
Je te porterai,
Comme si tu étais ma sœur, mon frère
Soulève-moi et soutiens-moi.
Je te soulèverai, je te soutiendrai.
Nous incarnons tous les traits de l’Univers.
À travers toi, je vois qui je suis.
À travers moi, tu vois qui tu es.
À travers toi, j’accepte qui je suis.
À travers moi, accepte qui tu es.
Nous guérissons avec courage et par amour.
Nous allons vers la Grâce.
Fais briller ton diamant fou d’où jailliront tous les dons et les talents de l’être magnifique que tu es et dont ce monde a besoin pour fleurir.
Être différent est ce qui fait de toi une étoile qui file vers son destin parmi toutes les autres… c’est ça une étoile filante dans un ciel étoilé. L’une est l’autre et l’une ne va pas sans l’autre.
L’étoile du Nord toujours te guidera. <3
Sources d’inspiration :
Deepak Chopra
Children's Choir
Pink Floyd
Coldplay
Fearless Soul
Bashar
Parlabulle et la Féfêlé | Sylvie Robert
Comments