Si nous étions faits pour ça, les animaux nous l’enseigneraient en chassant à longueur de jour!
La première fois que je me suis vraiment arrêtée pour considérer le temps, j’étais là à m’observer devant une «urgence» qui ne mettait pourtant pas la vie de quelqu’un en danger, sinon la mienne en les accumulant au quotidien. Nous ne sommes pas faits pour vivre en mode de survie en continu, le bouton rouge actionné en permanence. Si nous étions faits pour ça, les animaux nous l’enseigneraient en chassant à longueur de jour! Pas vrai? La nature est un maître.
Les deux pieds sur Terre
Nos chaussures, peu importe la pointure, dans tous les sens du terme, nous ont graduellement déconnectés de l’harmonie énergétique de la terre et de tous ses royaumes (animal, végétal, minéral, etc.).
«La recherche sur la connexion à la terre (le Earthing) indique que la surface de la planète Terre possède de puissantes propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et réductrices de stress.
La Terre est en fait comme une batterie gigantesque qui tourne autour du soleil. Et pulsant à travers la surface de la planète, il y a un réservoir invisible et pratiquement illimité de particules sous-atomiques appelées électrons. Constamment régénérés et stimulés par le soleil, la foudre et le noyau fondu, ils vibrent à des fréquences différentes et donnent à nos terres et océans une charge négative subtile.
Ainsi, la charge planétaire naturelle maintient le rythme et l'équilibre de la machinerie bioélectrique de la vie mondiale, et ce, pour tout ce qui vit sur la terre ou dans la mer, pensons ici en particulier aux animaux et aux plantes. Tous ont une connexion électrique constante avec la Terre.
Sauf pour la plupart des humains. Au fil du temps, et notons ici, de l'industrialisation, les changements de style de vie nous ont déconnectés.
Depuis des décennies, les chaussures à semelles synthétiques sont partout – pensons aux chaussures de course tant répandues en plastique et en caoutchouc, qui nous isolent de l'énergie lorsque nous marchons ou courons dehors. Beaucoup d'entre nous vivent et travaillent au-dessus du sol, ils ne sont plus en contact avec le sol, la terre...
Pour ainsi dire, nous avons perdu nos racines électriques, et cette déconnexion se voit d'être, d'après plus de 21 études sur le sujet, une cause grossièrement négligée de la maladie humaine chronique qui augmente rapidement dans le monde entier.»
– Le pouvoir de guérison de la Terre | earthing-vitalite.org
Se reconnecter à l’harmonie universelle
Même si une situation extérieure et d’urgence demeure la même un bon moment, le temps de faire le travail et de modifier la structure énergétique, mon observateur me permet d’habiter un état de conscience modifié. Tout ce qui se passe à l’extérieur devient indépendant de mon état de conscience qui me propose alors une perspective de détachement. Cet état de conscience ouvre la voie à une perception qui proposera des solutions plus alignées sur ce qui contribue à mon bien-être naturel. Cette perception désactivera rapidement les énergies de basse fréquence comme l’impuissance, la victimisation, le sentiment de n’être pas assez ceci ou cela. Toutes ces énergies, lorsqu’elles sont maintenues, ne nous mèneront nulle part ailleurs que vers le burn-out en faisant fi de notre intelligence émotionnelle.
L’intelligence émotionnelle est une capacité à communiquer avec soi-même et les autres de manière à contribuer à son bonheur et à celui des autres ou sans nuire à qui que ce soit. Pendant des années, dans mes temps libres, j’ai fait de la recherche dans toutes les sciences humaines pour cibler et lier les systèmes de base existants qui contribuent à la connaissance de soi, au fonctionnement et au bien-être d’un être humain. Parlabulle et son système de communication créatrice est le fruit de mon travail.
Avec la communication créatrice, on apprend à :
- observer les faits, les paroles et les gestes avec ses cinq sens, pour éviter d’évaluer;
- connaître les familles des émotions;
- cibler nos besoins de base et à les exprimer;
- apprendre à faire une demande de collaboration claire et négociable;
- remercier et demander pardon (ces mots ont le pouvoir de reconnecter le cœur).
La communication créatrice, c’est un système circulaire et vivant qui fait du bien.
En demandant l’aide de l’observateur, on s’offre le précieux cadeau de stimuler notre intelligence émotionnelle en se connectant plus harmonieusement à notre système de communication interne qui nous relie à notre essence, le cœur. Le cœur sait. Il est notre véritable puissance.
©Collection Féfêlé | Le Temps (Citation et création typographique)
©Parlabulle - La communication créatrice En communication créatrice, chaque étape a ses forces et ses pièges. Les distorsions font partie de l’apprentissage. Elles ne sont ni bien ni mal. Elles font simplement partie d’un système d’exploitation plus que désuet, mais bien implanté et ne sont qu’un indicateur de progrès. La communication créatrice offre des outils pour développer des attitudes et des aptitudes d’écoute et de langage qui contribuent à notre bien-être autant individuel que collectif.
Je déclare la journée Pieds nus dans le gazon ! ;)