top of page
Photo du rédacteurSylvie Robert

Le superpouvoir des mots

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023


Une montagne de lettres de jeu de scrabble.

Ces mots qui nous habitent


Après avoir écrit l’article d’hier, je suis sortie faire quelques courses. J’entre alors dans le centre commercial. Je lève les yeux et je vois sur la bannière d’un restaurant au centre du mail, en très grosses lettres, le mot «FIDÉLITÉ». Ça m’a fait sourire. :-) Une superbe synchronicité! J’adore les synchronicités. Oui, fidèle. Gratitude ! Depuis la semaine dernière, j’écris tous les jours. Je ne sais pas d’avance ce que je vais écrire. Mais quand je m’assois pour le faire, ma plume se joint à mon esprit et mon âme s’exprime librement. C’est une expérience de joie profonde pour moi. Le bonheur par en-dedans que je projette vers vous.

Une synchronicité, c’est un signe qui se présente dans le monde extérieur et qui n’a de sens que pour celle ou celui qui l’expérimente. Un mot lu quelque part, une phrase dite par un étranger ou une personne que l’on connaît, une heure miroir, un chiffre qui se présente à vous de façon répétitive, une chanson, les paroles d’une chanson, etc. Il vous est sûrement arrivé de l’expérimenter au moins une fois non?


Cette fois-ci, pour moi, le mot fidélité me faisait revisiter le travail que j’ai accompli jusqu’ici. «Regarde, tu es sur la voie que tu as choisie.» Un clin d'œil de mon défunt père à qui j'ai dit, quelques semaines avant sa transition en 2020, «Lorsque tu reviendras, rappelle-toi que tu es un musicien et tiens bon». Tenir bon, être fidèle à soi-m'aime, parce que c'est la seule façon de faire grandir notre lumière pour notre plus grand bien et celui des autres.

Ce n’est pas la première fois que j’allais dans ce centre commercial. Mais c’est la première fois que je mettais les yeux sur cette bannière. Une synchronicité arrive quand on est prêt à la recevoir, ouvert à une prise de conscience vers un ailleurs, une prochaine étape. Pour en savoir plus, je vous invite à lire «Le livre des coïncidences - Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie» de Deepak Chopra.

Le mot fidélité, en grosses lettres, a déclenché dans ma tête le défilement, en séquences, de tout le travail entrepris ces dernières années. L’amour, la compassion, la prospérité, l’équilibre, la clarté, la légèreté, la transparence, l’authenticité, l’écoute, le rire, la créativité, le discernement… sont les mots que j’ai semés il y a plusieurs années.


Chaque matin, avant de commencer ma journée, je fais du QiQong pour faire circuler les énergies de mon corps et je médite pour libérer mon esprit du grésil de l’ego dans les communications. Vous savez, la petite voix, celle que l’on n’inviterait pas dans un party. Je lui dis souvent avec amour «Merci pour le commentaire, je prends le relais.» Avec le temps, j’ai choisi d’intégrer à ma méditation tous ces mots qui résonnent fort en moi. Des mots qui font du bien. Ces mots ont aussi inspiré la Féfêlé dans ses créations.

Depuis la rédaction de mon premier article, je prends davantage conscience du superpouvoir des mots que j’ai semés il y a un certain temps. Ils ont grandi et fleuri en moi. Leurs superpouvoirs et leurs attributs se manifestent maintenant naturellement dans ma réalité extérieure, partout dans ma vie vers vous. Ils font partie de moi, parce que je les ai soigneusement choisis, cultivés et les ai fait vibrer en moi tous les jours… Ils se densifient présentement dans la matière.

Oui, on devient ce que le l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait.

Au début, on est tenté de croire qu’il s’agit de magie. La Féfêlé en moi dit oui, oui oui ! Mais non… Lol. Il s’agit de deux principes de la grande loi universelle : celui de la cause à effet et celui de la vibration à l’œuvre.

En effet, ça prend une cause qui vibre assez longtemps en soi, avec cohérence et persévérance, pour qu’elle se densifie dans la matière et se manifeste.




En communication créatrice, chaque étape a ses forces et ses pièges. Les distorsions font partie de l’apprentissage. Elles ne sont ni bien ni mal. Elles font simplement partie d’un système d’exploitation plus que désuet, mais bien implanté et ne sont qu’un indicateur de progrès.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page