Comme dans notre maison, au fil de nos expériences, la «poussière énergétique» finit toujours par se redéposer.
Dans notre maison, nous possédons une multitude d’objets qui simplifient, rendent confortable et embellissent notre quotidien. Comme la poussière finit toujours par se redéposer, la densité est partout, le ménage est toujours à refaire. Et dans un cycle donné, on a beau rafraîchir nos choses, selon les besoins ou nos préférences de couleurs, de formes, etc., la poussière finit constamment par se redéposer, la densité est partout, tout le temps. Bref, le ménage est constamment à refaire.
C’est la même chose pour notre corps physique. On le lave tous les jours certes. On lui fait faire de l’exercice, du Yoga, du QiQong, etc. Mais encore. Chaque cellule, chaque muscle, chaque vaisseau, chaque organe remplit une fonction bien spécifique. Et pour un être humain qui ne présente pas de problèmes de santé graves, ça se fait tout seul, sans même que l’on s’en rende compte. Notre corps est fantastique et super intelligent. C’est un univers à lui tout seul ! Je suis profondément émerveillée. Toutes nos cellules travaillent en Dream Team naturellement pour rétablir l’équilibre de notre corps tout le temps, depuis notre naissance, et ce, qu’on le dorlote ou non. Et mine de rien, toutes nos cellules se régénèrent complètement à tous les sept ans. C’est tout notre corps qui est régénéré aux sept ans. Ça fait partie des miracles de la vie. Toutes les cellules de notre corps physiques sont de l’énergie densifiée. Elles se sont adaptées pour vivre dans la matière ici sur cette planète.
On peut lire sur le web que l’homme vivra jusqu’à 200 ans d'ici à la fin du siècle à l’aide de la biotechnologie et de l’intelligence artificielle. Comme on sait que tout a sa polarité, c’est une loi universelle, nous pourrions vivre beaucoup plus longtemps à l’aide de la technologie ou, comme Yoda jusqu’à 300 ans, à l’aide du côté lumineux de la force. Ça vous fait sourire ? En effet, nous avons aussi, entre autres, un corps dont on parle rarement, sauf quand on est épuisé. On se réfère à lui aussi quand on dit «Je n’ai plus d’énergie». Il s’agit du corps astral (énergétique).
Brièvement, notre corps astral comprend au moins 7 centres énergétiques. Ce sont des petits portails situés tout le long de la colonne vertébrale qui laissent entrer et sortir l’énergie du corps. On les appelle aussi chakras. Ces centres énergétiques ont chacun leur couleur, leurs fonctions et leur fréquence vibratoire. Lorsque l’énergie circule librement, nous sommes équilibrés, en bonne santé. Lorsque l’énergie est bloquée dans un de ces centres, on se sent moins bien. Il s’agit de vivre du stress, même à faible intensité, pour créer de la résistance au flux d’énergie et déstabiliser un chakra. Une émotion intense imprimée dans le corps, exprimée ou pas, déséquilibrera le chakra du plexus solaire, le siège des émotions. De la contrariété jusqu’au trauma, sans compter toutes les énergies des autres que l’on ramasse à notre insu, toutes ces énergies laissent des traces dans notre corps astral. Avec le temps, ça s’accumule et c’est le corps physique qui en prend plein la gueule et qui réagit. L’énergie circule moins bien ou plus du tout, les bobos se font sentir, la maladie.
Les chakras sont abondamment expliqués sur le web. Pour en faire un survol, je vous invite notamment à lire Les chakras principaux et leurs fonctions, des centres de force d'énergie. Comme pour notre maison, au fil de nos expériences, la «poussière» énergétique finit toujours par se redéposer, la densité est partout. Le ménage est là aussi toujours à refaire.
Comment on fait pour les nettoyer ? Avec les années, j'ai trouvé différentes façons de faire mon ménage énergétique.
La méditation - J'aime beaucoup faire de la méditation dirigée sur chacun de mes centres énergétiques chaque matin. Je peux rapidement les activer en plaçant mes mains bien ouvertes devant chaque chakra et faire circuler l’énergie en spirale pendant une minute par chakra. Avec le temps, j’ai ajouté des mantras. Un mantra pour moi, c’est une reprogrammation alignée sur le centre énergétique en question et mes valeurs. J’aime aussi harmoniser mes chakras avec trois Messieurs de Gaia Méditation sur YouTube.
La musique - Un incontourrrrnable pour moi. Conjuguée au chant et à la danse, la musique devient une puissante thérapie vibratoire énergétique. Elle élève rapidement ma fréquence vibratoire vers le bien-être. En effet, chaque chakra correspond à une fréquence vibratoire et à une note musicale. Écouter de la musique ou tout qui nous fait du bien ou qu'on prend plaisir à faire, rééquilibre nos chakras sans effort. «Music is the weapon of the future.» - Chris Martin, Coldplay. La sonothérapie - Chaque partie de notre corps a sa propre fréquence vibratoire. Cette thérapie utilise les sons et les vibrations spécifiques pour stimuler les capacités d’autoguérison de notre corps. On trouve beaucoup d’audios à fréquence spécifique sur YouTube et sur Apple Music. Par exemple, la fréquence 741 hz libère les cellules des toxines et des radiations électromagnétiques. Je l’ai beaucoup utilisée pour apaiser mes douleurs aux sinus. Ceci dit, la sonothérapie ne remplace pas un traitement médical. Elle se veut complémentaire. Elle est très efficace sur le long terme.
Pour en savoir un peu plus sur la sonothérapie, je vous invite à visiter le site de Passeport Santé, entre autres.
La nature nous enseigne qu'il y a toujours un lien entre les différents plans de l’être et de la vie. C’est le principe de la correspondance de la Loi universelle. Tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Le ménage ennuyant ? LOL
Le superhéros d'aujourd'hui n'est pas quelqu'un de plus fort que les autres. Il est celui qui apprend à transformer ses énergies pour son bonheur et celui des autres.
Opmerkingen