Toutes nos émotions font partie de notre système de communication intérieur ultra-sophistiqué à notre service.
La vague de la mer frappe le rivage, puis elle se retire en laissant ses trésors en abondance à la portée de tous. Toutes les formes de vagues, des plus petites aux plus grandes, font la même chose. Ce n’est que l’intensité qui change. C’est la même chose pour nos émotions. Toutes nos émotions font partie de notre système de communication intérieur ultra-sophistiqué à notre service.
L’eau fait partie de chacun de nous. Nous sommes nés dans l’eau et en sommes composés à plus de 70%. Les vagues d’émotions que nous ressentons, qui montent et qui redescendent, sont une biochimie intérieure que nous expérimentons sous formes de sentiments, de besoins et de désirs. Lorsqu’elles se retirent, les vagues agissent comme un facteur venu déposer les correspondances et les colis sur le rivage. Les trésors de l’émotion sont alors à la portée de l’Être… bien présent sur la plage.
L’émotion nous informe sur nos sentiments, nos besoins satisfaits (joie), les plus agréables, ou à satisfaire et nos désirs lorsque son cycle d’aller-retour est complété, pas avant. Par contemplation, en observant une vague se former, monter, rouler et se retirer, nous pouvons voir tous les trésors qu’elle laisse sur le rivage après s’être retirée, pas vrai?
La nature est un grand maître.
Les trésors de la mer se dévoilent à qui sait attendre.
Patience est la plus grande amie d’Émotion.
En comprenant et en acceptant le cycle complet de la vague d’une émotion, surtout si elle est à basse fréquence comme la colère, la clarté et l’équilibre se pointent le bout du nez, inévitablement. Nous savons alors que nous avons respecté le rythme naturel de la vie et en récoltons le premier bienfait : la satisfaction d’avoir attendu et d’être centré. Elle est bien ressentie. Puis, une joie profonde, celle précieusement chouchoutée par notre enfant intérieur, s’infuse dans tous les recoins de notre Être, car nous savons maintenant comment agir par notre cœur.
L’Être récolte tout ce qui se trouve sur le rivage pour créer une histoire inspirée par son cœur. L’Être sait que l’émotion, la patience, la clarté et l’équilibre forment un Dream Team qui lui permet d’agir pour son bien-être et celui des autres par la Présence toujours alignée sur le cœur.
Le cœur est toujours au cœur de l’histoire.
Source :
Comments