top of page
Photo du rédacteurSylvie Robert

Fragmentation vs multidimensionnalité

Dernière mise à jour : 18 sept.



La fragmentation est un appel à la guérison qui mènera à l'expérience multidimensionnelle.


En observant les formes naturelles de plus près, les nervures d’une feuille ou plusieurs organes du corps humain par exemple, nous constatons que leur structure est fractale. Je m’émerveille chaque fois que j’observe ce miracle.


Une figure fractale est un objet mathématique qui présente une structure similaire à toutes les échelles. C'est un objet géométrique « infiniment morcelé » dont des détails sont observables à une échelle arbitrairement choisie. La géométrie sacrée est un type de design architectural, industriel et artistique basé sur la répétition de certaines formes géométriques que l'on retrouve souvent dans un lieu sacré. - Wikipédia. Nous la retrouvons abondamment dans la nature.


Ici sur la terre, notre énergie travaille de la même manière avec nos expériences. L’énergie se transpose en modèles énergétiques pour se densifier ensuite dans la matière et créer une histoire. À l’image d’un flocon de neige, chaque modèle est unique. Et ce sont tous les flocons qui forment la montagne. Chaque histoire humaine participe activement à l’histoire de l’humanité.


Tout est dans tout.


Dans l’article L’Être supérieur ou notre moi futur, je décris brièvement les différents plans de conscience ou de dimension (Dream Team) de l’Âme supérieure, notre plein potentiel, notre divine essence, qui se trouve à la fois dans toutes les dimensions spatiales et temporelles. C’est ce qu’on appelle la multidimensionnalité que plusieurs expérimentent présentement ici sur la terre par leur état de conscience. La 3ᵉ dimension est physique, les autres sont métaphysiques. Selon la fréquence vibratoire à laquelle nous vibrons, nous nous connectons et nous interagissons avec elles pour consciemment et inconsciemment créer notre réalité. Nous sommes les créateurs de notre réalité par nos pensées, nos paroles et nos actions.


Tout au long de notre expérience terrestre, le jeu de la vie nous invite à nous connaître, à nous redécouvrir, à développer et à déployer nos talents. En d’autres mots, notre plus belle «mission» est de nous aligner de plus en plus avec qui nous sommes avec authenticité, en soi et avec les autres, partout, et de nous connecter avec discernement à ce qui nous procure le plus de joie ou de paix dans ce qui nous est présenté au moment présent, en relation avec le monde et les autres. Lorsque nous sommes authentiques, dans le respect de soi et de l'autre, il n'y a plus rien à réparer. (Article L'authenticité)


La fragmentation n’est pas l’expérimentation de la multidimensionnalité de l’Âme supérieure. La fragmentation est un appel à la guérison. Elle se produit notamment lorsque nous expérimentons des blessures ou des traumas dans notre relation avec le monde et les autres. Nous l’expérimentons tous à différents degrés et dans différentes phases de notre expérience terrestre, et ce, dès la naissance. Elle est reliée à l’instinct de survie, une énergie de contraction et de protection à l’origine du moi, de l’ego et sa construction mentale. Cette énergie, la plus dense, est en relation avec nos premiers chakras (Article Le corps, le véhicule de l’expression de l’énergie). En observant la carte de la conscience développée par Dr David Hawkins, nous pouvons rapidement voir les états de conscience qui contribuent à notre bonheur et ceux qui nous appellent à guérir.



La guérison passera particulièrement par un travail d’amour avec l’enfant intérieur (Article L’enfant intérieur, l'initiateur de la joie) et sur ce qui doit être amené à la conscience pour guérir et progresser en conscience, en embrassant la totalité de ce que nous sommes, du blanc au noir et dans toutes nos couleurs avec amour et compassion.


Dans toute manifestation, deux forces sont à l’œuvre, les plus intenses aux extrémités du même bâton (Article La générosité revisitée). La fragmentation se produit lorsque nos chakras ne sont plus en équilibre, notre énergie étant maintenue sur une base répétée dans un état mental qui n’est pas cohérent avec qui nous sommes, notre cœur, notre essence divine. En partant du principe selon lequel notre énergie va là où nous posons notre attention, notre travail, à travers nos défis, est d’atteindre un équilibre pour nous créer une vie, intérieure comme extérieure, qui s’harmonise avec nos préférences et nos valeurs, tout en étant en équilibre avec les lois cosmiques. Quand on y est, on le sent, on le sait. La paix s’installe sans avoir à penser, à dire et à faire quoi que ce soit.


La multidimensionnalité est l’incarnation des parties supérieures de notre âme qui nous permet de nous connecter à des énergies de dimensions supérieures, de fréquences supérieures, pour habiter et déployer notre plein potentiel dans le même espace, la 3ᵉ dimension.


Imaginez-vous soudainement dans un état de conscience qui vous libère de la personne limitée et que vous y trouviez une identité riche et expansive de vous qui n’est pas votre histoire, mais une présence qui vous libère du passé…


Pour sortir des conditionnements, ne manquez pas le prochain article : Le pouvoir de la présence - S’éveiller à l’intelligence au-delà de la pensée en trois étapes.


La joie et la créativité sont l'évidence de l'énergie divine.

– La Féfêlé



 

Pour explorer en profondeur le thème des chakras, je vous invite à visiter la chaine YouTube Conversations sur l’existence de Magella Potvin.  (série #17 à #29)


Magella Potvin est né à Arvida au Québec. Sa carrière débute comme informaticien. C'est après le décès de sa mère qu'il entreprend sa quête de sens sur l'existence. Il est détenteur d'un Doctorat en théologie pratique, d'une Maîtrise en psychologie clinique et d'une autre en philosophie existentielle.


Bon visionnement!




 

Sources d’inspiration :

Deepak Chopra

L’Alchimiste - Sarah Alkhaldy

Blog - Ici, c'est une grande école | Sylvie Robert


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page